Voir le flux RSS de ces contenus

Toute l'actualité du L1

• Fermeture du DCI et de la scolarité L1

Le secrétariat du Département du Cycle d'Intégration (DCI) est actuellement fermé.
      Réouverture au public: 29 aout 2019 (sauf pour les L1.PEIP.A, L2.PEIP.A et L2 PEIP.POST_PACES, ouverture le 22 aout 2019).
      La scolarité L1 est également fermée. Réouverture au public: 4 septembre à 9h30 sur RDV.

• Semaine de pré rentrée en L1

L’organisation précise de votre première année sera présentée lors de la pré-rentrée du L1 qui aura lieu la semaine du 2 septembre.
      Vous recevrez un mail fin aout vous précisant votre jour de pré-rentrée. Surveillez bien vos mails.
      La présence à la pré-rentrée est obligatoire.

• Début des enseignements en période 1 - 2019-2020

Pour avoir les dates de début des enseignements de L1, consultez cette page

• Actualité Inscriptions pour l'année 2019/2020

Vous avez accepté la proposition faite sur l’application Parcoursup de vous inscrire en L1 à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université pour l'année universitaire 2019/2020. Cliquez ici pour avoir des informations sur les inscriptions

• Parcoursup 2019

Etape obligatoire pour s'inscrire en L1 à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Pour avoir toutes les informations, suivez ce lien.

• Ouverture de la Licence double majeure Biologie-Informatique

L'ouverture d’un parcours bi-disciplinaire intensif en Biologie et Informatique vous
      permettra d'obtenir deux Licences en trois ans...

• Passerelle universitaire :

Une réorientation pour une réussite professionnelle

• Anglais en L1

Pour avoir toutes les informations sur l'anglais en L1

• Les conférences Horizon Sciences

"Horizon sciences" est un cycle de conférences organisé par la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université au bénéfice de ses étudiants de L1 (semestre 1).