Voir le flux RSS de ces contenus

Toute l'actualité du L1

• Informations sur les inscriptions pédagogiques de semestre 2

Si vous ne savez pas dans quel groupe vous êtes inscrits pour le semestre 2, consultez cette page

• Coup de pouce

Le Département du Cycle d’Intégration de Sorbonne Université propose un système de prêt semestriel d’ordinateurs portables pour ceux qui ne disposent pas de matériel informatique.

• Information sur les ARE Période 2

L'UE LU1SXARE : Atelier de recherche encadrée.
      Pour avoir tous les détails sur les ARE de la période 2 2019/2020, cliquez ici

• Examens L1

Report des examens du 9 Janvier 2020.

Les examens des autres jours sont maintenus.

• Parcoursup 2020

Etape obligatoire pour s'inscrire en L1 à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Pour avoir toutes les informations, suivez ce lien.

• Journée Portes Ouvertes 2020

Samedi 1 février 2020 de 13h à 17h la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université vous accueille pour vous présenter ses formations

• PEPITE Start'up Île-de-France

Vous êtes étudiant et vous avez un projet entrepreneurial, vous voulez créer une start-up ? Vous avez jusqu'au 23 février 2020 pour candidater au programme d’accompagnement PEPITE Start'up de la Région Ile-de-France au sein de Station F à Paris.

• Une réorientation pour une réussite professionnelle

Réunion d'information sur les passerelles universitaires

Présentation des disciplines L2

• Changement de portail en S2

Rappel!!
      Les étudiants qui souhaitent changer de portail en S2

• Journée d'orientation réfléchie 2019

Construisez vos projets de formation et d'orientation avec le soutien des enseignants.

• Amphis de présentation du Semestre 2

Afin d'affiner votre projet de formation, des informations concernant l'organisation du second semestre de la L1 et le système majeur/mineur en licence vous seront données en amphi par les responsables de portail. Pour avoir les dates, consulter cette page en cliquant sur le titre ci-dessus.

• Guide de l'étudiant

Voici la version électronique du guide.
      Si vous désirez une version papier, rdv dans votre Espace vie étudiante où ils sont à votre disposition

• Début des enseignements en période 1 - 2019-2020

Pour avoir les dates de début des enseignements de L1, consultez cette page

• Ouverture de la Licence double majeure Biologie-Informatique

L'ouverture d’un parcours bi-disciplinaire intensif en Biologie et Informatique vous
      permettra d'obtenir deux Licences en trois ans...

• Anglais en L1

Pour avoir toutes les informations sur l'anglais en L1

• Rentrée universitaire septembre 2019

La pré-rentrée en L1 a eu lieu la semaine du 2 septembre 2019.
      Si vous n'avez pas pu y assister, cette page vous permet d'avoir les informations que vous avez loupées.