Voir le flux RSS de ces contenus

Toute l'actualité du L1

• ARE 2019 - début des enseignements

Pour savoir quand et où démarrera votre ARE

• Parcoursup 2019

Etape obligatoire pour s'inscrire en L1 à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université

• Journée Portes Ouvertes 2019

Samedi 9 février 2019 de 13h à 17h la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université vous accueille pour vous présenter ses formations

• Pour choisir les UE de votre S2

Les responsables de portails et les responsables des UE du S2 vous expliqueront tout ce que vous devez savoir sur le S2.

• Guide l'étudiant

Guide de l'Etudiant 2018/2019

• Passerelle universitaire :

Une réorientation pour une réussite professionnelle

• Anglais en L1

Pour avoir toutes les informations sur l'anglais en L1

• Les conférences Horizon Sciences

"Horizon sciences" est un cycle de conférences organisé par la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université au bénéfice de ses étudiants de L1 (semestre 1).

• PROCÉDURE DE PRÉ-INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE EN L2

Vous êtes actuellement inscrit en licence L1 à l’UPMC, dans l’une des filières suivantes : MIPI, BGC et PCGI pour l’année universitaire 2017-2018. Pour accéder aux enseignements de L2 en 2018-2019, vous devez procéder à une pré-inscription en ligne obligatoire pour choisir votre parcours pédagogique.

• Enseignement du Français Langue Étrangère

Les cours de Français Langue Étrangère sont destinés à tous les étudiants étrangers inscrits à l’UPMC. Les étudiants sont répartis dans des groupes selon leur niveau initial (évalué par un test obligatoire).