Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Licence Sciences, Technologies, Santé
PREMIÈRE ANNÉE - CYCLE D'INTÉGRATION

Inscriptions administrativesà partir du 12 juillet 2018

 

Modalité d'inscription administrative et validation de votre dossier 

 

Connectez-vous à l’adresse internet qui vous a été communiquée avec votre numéro d’autorisation et votre mot de passe.

  • Dans «inscription» puis «Administrative»  saisissez votre dossier.

Imprimer la demande d’inscription administrative. La date et l’heure du rendez-vous seront indiquées sur le document récapitulatif d’inscription. Merci de respecter ce rendez-vous. C’est dans votre intérêt d’être inscrit le plus tôt possible. Pour ceux qui ne peuvent être présents, vous pouvez vous faire représenter sous réserve que votre dossier soit complet. (*avec une procuration signée de votre part). N’envoyez pas de mails pour tenter de faire changer la date du rendez-vous, présentez-vous entre le 16 juillet et le 26 juillet entre 9h30 à 15h30, vous patienterez un peu plus longtemps.

Les étudiants qui n’auraient pu respecter leur rendez-vous du mois de juillet, pourront s’inscrire à partir du 10 septembre

Les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Elle s’élève à 90€.

Désormais, AVANT votre inscription,vous devez OBLIGATOIREMENT vous acquitter de la CVEC auprès du CROUS. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page suivante : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ .

  • La scolarité L1 vous délivrera votre carte d’étudiant et les certificats de scolarité).

Pour ceux qui ne peuvent être présents, vous pouvez vous faire représenter sous réserve que votre dossier soit complet. (*avec une procuration signée de votre part). N’envoyez pas de mails pour tenter de faire changer la date du rendez-vous, présentez-vous entre le 16 juillet et le 26 juillet entre 9h30 à 15h30, vous patienterez un peu plus longtemps.

Les étudiants qui n’auraient pu respecter leur rendez-vous du mois de juillet, pourront s’inscrire à partir du 10 septembre

 

  • Candidatures sur le site de Sorbonne Université : Réorientation interne PACES et cumulatifs

Accepter la proposition souhaitée en ligne et suivez la procédure citée ci-dessus.

 

Plan accueil

 

Une fois que la procédure d'inscription administrative est faite, il faut procéder à l'inscription pédagogique.

 

 

07/07/18

Traductions :

    Contact

    Directrice du DCI

    Sophie Neveu (sophie.neveu @ upmc.fr)

     

    Responsable administrative et webmaster

    Martine STAUDENMANN (martine.staudenmann @ upmc.fr) 

     Tél : 01 44 27 45 73

    Atrium - Niveau J + porte 05

     

    Responsable du parcours BGC

    Valérie MESSENT (valerie.messent @ upmc.fr)

    Secrétaire du parcours BGC

    Martine STAUDENMANN (bgc @ upmc.fr)

    Atrium - Niveau J+05

    Tél : 01 44 27 45 73

     

    Responsables du portail MIPI

    Maryse PELLETIER (maryse.pelletier @ lip6.fr)

    Catherine SCHWOB (catherine.schwob @ upmc.fr)

    Secrétaire du portail MIPI

    Odette COMBRISSON  (mipi @ upmc.fr)

    Atrium Bureau J+13 

    Tél : 01 44 27 29 87

    Secrétaire des PEIP

    Chantal LE MEAUX (chantal.le_meaux @ upmc.fr)

    Atrium - Niveau J+02

    Tél : 01 44 27 21 68

     

    Responsables du parcours PCGI

    Xavier MICHAUT (xavier.michaut @ upmc.fr)

    Benoit TREMBLAY (benoit.tremblay @ upmc.fr) 

    Secrétaire du parcours PCGI

    Michelle CHARABIE-DELBLOND  (pcgi @ upmc.fr)

    Atrium - Niveau J+04

    Tél. 01 44 27 65 94

     

     

     

    Conventions de stage

    L’UPMC vous propose trois conventions types, à sélectionner selon la situation correspondante.

    » Lire la suite